traduit pour la 1ère fois en français et illustré d’images inédites, ces petites histoires philosophi-ques ont obtenu le prix « Meilleure lecture jeunesse de l’année », lors de leur publication à Taiwan en 2007.

 

à découvrir

le vol. 1

 

 

Les deux volumes peuvent se lire indépendamment l'un de l'autre.

Veux-tu devenir     Bête ?

Résumé : Élever un poisson, posséder une fleur, faire un vœu au clair de lune avec ses amis lapin et grenouille… voilà des passe-temps qui occupent drôlement la Bête.

Histoire en quatre épisodes. Farfelu, intrigant, décalé... plein de philosophie ! Le texte est ponctué de drôles d'images en cabochon ou pleine page, créées par Géraldine Alibeu. Idéal pour les jeunes lecteurs débutants ou autonomes. 

 

format : 17 x 21 cm, 48 p., relié, couv. cartonnée 

collection : Hors collection 

âge : 7-10 ans

parution : avril 2012

ISBN : 978-2-35558-043-7

genre : texte illustré, histoire farfelue en épisodes

mots clés : Bête, voyage, philosophie, lien

prix : 10,80 €

On en parle

 

« Bravo ! »

lire la critique

Quatre épisodes farfelus, décalés... pleins de philosophie !

extrait

épisode 2

 

 

C’est la fin de la journée. La Bête se promène dans la forêt où elle croise un Homme. Cet Homme, qui vient d’on ne sait où, n’a jamais rencontré la Bête. Lorsque la Bête le salue amicalement, il est très surpris. "Tu sais parler !" dit l’Homme en pointant son index vers le nez de la Bête. Celle-ci trouve le geste amusant et l’imite aussitôt. Elle pointe une patte vers le nez de l’Homme et dit : "Tu sais parler, toi aussi !"

 

"Je suis un Homme, bien sûr que je sais parler !" L’Homme tire sur son vêtement et lève son menton. La Bête, trouvant le geste amusant, brosse les poils de sa poitrine, lève haut son menton et répond : "Je suis Bête et moi aussi je sais parler."

 

L’Homme est très irrité. Il pense que la Bête ne devrait pas pointer sa patte vers lui, et encore moins l’imiter lorsqu’il réajuste son vêtement. Il fronce les sourcils et dit d’un ton outré : "Tu es un animal mal élevé." La Bête veut imiter l’Homme en fronçant ses sourcils, mais elle ne les trouve pas, car elle a des poils partout sur son visage. "Arrête de te tordre le visage", dit l’Homme en s’asseyant sur une grosse pierre qu’il vient de trouver. Il pose sa jambe droite sur sa jambe gauche, et la remue nerveusement. Encore un geste difficile à réaliser ! La Bête a du mal à croiser ses jambes car elles sont un peu courtes. Elle finit par y arriver malgré tout. [...]. L'Homme dit à la Bête : "Veux-tu devenir Homme ?"

HONGFEI CULTURES

maison d'édition jeunesse

depuis 2007

Pour nous contacter, utilisez notre formulaire de CONTACT

CATALOGUE

newsletter

facebook  

 

tElecharger le dernier n° de la gazette

LIRE les anciens n° de la GAZETTE (semestrielle)

HongFei vous propose des expositions

découvrez lA Page de création poétique en lien avec le livre "je serai cet huMain qui aime et..."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les éditions HongFei Cultures bénéficient du soutien de Ciclic - Région-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique / © HongFei 2014