Le cerf aux neuf couleurs

Wang Yi, autrice-illustratrice
Héros altruiste d'un célèbre conte bouddhiste millénaire, le Cerf aux neuf couleurs vole au secours des hommes malgré leurs défauts.
 
Dans le désert à l’ouest de la Chine, des voyageurs piégés par une tempête de sable sont sauvés par un Cerf aux neuf couleurs doté d’un pouvoir magique. Pour cela, le Cerf a toutefois du apparaître au grand jour. Désormais, il court le risque d’être capturé. En effet, la reine, ayant appris son existence, convainc le roi de partir à sa recherche ; elle désire plus que tout utiliser son merveilleux pelage pour se faire une robe. Le souverain promet donc une récompense à quiconque aidera à trouver la créature. Un joueur de flûte, sauvé de la noyade par le Cerf à qui il avait pourtant juré silence, se charge de guider l’armée royale… L’histoire se termine bien : le Cerf sortira indemne de l’épreuve tout en amenant le roi à comprendre la vanité de sa quête. Mais plus jamais on ne le revit.

format : 30 x 23,5 cm, 48 p., relié, couv. cartonnée, reliure à l'allemande (ouverture vers le haut)

collection : hors coll.

âge : dès 7 ans

parution : octobre 2019

ISBN : 978-2-35558-158-8

genre : album

mots clés : conte, magie, Chine, altruisme, bouddhisme

prix : 16,50 €

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les éditions HongFei Cultures bénéficient du soutien de Ciclic - Région-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique / © HongFei 2014