Véronique MASSENOT ~ auteure

Après 7 ans d’expérience (désastreuse) au clavier du piano familial, Véronique MASSENOT passe à celui de la machine à écrire, puis de l’ordinateur… et c’est mieux pour tout le monde ! Son premier livre – Lettres à une disparue, un roman épistolaire publié chez Hachette en 1998 – lui ouvre en grand les portes du métier. De nombreux autres suivront.

 

Son univers est tantôt grave, tantôt drôle et coloré. Elle écrit souvent pour interroger le monde, transmettre la mémoire des oubliés de l'Histoire, vaincre la douleur du non-dit... parfois simplement pour faire rire, toujours avec beaucoup de tendresse.

 

Diplômée en Histoire de l'Art, elle a travaillé plusieurs années au Musée d'Orsay avant de se lancer pour de bon dans l'écriture. Mais pas seulement ! Illustratrice autodidacte et touche-à-tout, elle conçoit aussi des expositions, envoie de l'art postal tous azimuts et dessine le monde dans ses carnets – notamment avec son groupe d'amies artistes (et gourmandes), Les Croqueuses de Paris.

 

Le SITE l'auteure

Album 

Il était une fois... La Traversée

illustrations de Clémence Pollet.

Aventure drôlatique.

HONGFEI CULTURES

maison d'édition jeunesse

depuis 2007

Pour nous contacter, utilisez notre formulaire de CONTACT

CATALOGUE

newsletter

facebook  

 

tElecharger le dernier n° de la gazette

LIRE les anciens n° de la GAZETTE (semestrielle)

HongFei vous propose des expositions

découvrez lA Page de création poétique en lien avec le livre "je serai cet huMain qui aime et..."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les éditions HongFei Cultures bénéficient du soutien de Ciclic - Région-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique / © HongFei 2014