Iching Hung ~ illustratrice (vit à Taïwan)

Iching Hung  洪意晴 est venue au monde en 1981 à Xinzhuang – faubourg de Taipei –, l’un des berceaux de l’art décoratif de temples à Taïwan.

« Depuis trois générations, ma famille vivait de cet art traditionnel multicolore. Mon arrière-grand-père était un maître dessinateur de dragons et de chimères, tandis que ma grand-mère confectionnait des robes traditionnelles qipao. Mes souvenirs d’enfance sont peuplés de danses de dragons et de lions dans des rues qui fourmillaient d’un spectacle permanent : théâtres de marionnettes, opérettes, cinémas de plein air où les moustiques s’invitaient ; participaient tout également à cette ambiance, mille couleurs, les odeurs de pommes d’amour et de barbe à papa et le bruit de fond de la machine à coudre de ma grand-mère. Lorsque mon père et mon grand-père travaillaient sur leurs dessins, ils étalaient les feuilles d’or d’où s’échappaient des étincelles de lumière, comme des étoiles. Toute innocente, je me transformais en une petite planète dorée et vagabondais dans cet univers. C’est à cette époque qu’une graine d’imagination germa dans mon cœur. »

Artiste plasticienne, Iching Hung a notamment créé des fresques murales et sur rouleaux de papier de taille monumentale dans le cadre de résidences d’artistes à Taipei, au Japon et en Australie.

Son premier livre, « Le Visiteur » est paru en mars 2013 aux éditions HongFei Cultures. Les vingt-quatre planches originales ont été réalisées à l’aquarelle et à la peinture acrylique, étincelant ici et là, des petits ronds de papier argenté. Le travail d’artiste réalisé pour ce livre été sélectionné pour être présenté dans l’Exposition des illustrateurs de jeunesse de Bologne 2014.

Album

Le Visiteur

Album sans texte

 

HONGFEI CULTURES

maison d'édition jeunesse

depuis 2007

Pour nous contacter, utilisez notre formulaire de CONTACT

CATALOGUE

newsletter

facebook  

 

tElecharger le dernier n° de la gazette

LIRE les anciens n° de la GAZETTE (semestrielle)

HongFei vous propose des expositions

découvrez lA Page de création poétique en lien avec le livre "je serai cet huMain qui aime et..."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les éditions HongFei Cultures bénéficient du soutien de Ciclic - Région-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique / © HongFei 2014