Blanche CHIU ~ auteure

Blanche CHIU a grandi à Taïwan à une époque où la tradition de la veillée-conte s’éteignait petit à petit. Elle garde toutefois un souvenir ému de ces soirées où, coude à coude avec ses sœurs et son frère, elle écoutait des récits magiques débités par un vieux magnétophone. Leurs yeux écarquillés fixaient la bande noire qui tournait et leur imagination tourbillonnait dans des immensités imaginaires et merveilleuses.

Depuis lors, pour Blanche Chiu, le conte est avant tout symbole de partage. En France, des professeurs passionnés de littérature orale lui ont appris à lire ces récits simples, avec un regard rigoureux mais aussi une sensibilité poétique et ludique.

Conteuse, elle se produit désormais régulièrement lors de spectacles dans les bibliothèques et de soirées-contes, parallèlement à son activité d’enseignement et de recherche comme Maître de conférences à l’université de Rennes.

 

Interview de Blanche CHIU sur Lettres de Taïwan (2014)


Album

Grand' Tante Tigre

Illustrations de Minji LEE-DIEBOLD

 

Collection "Contes de Chine"

HONGFEI CULTURES

maison d'édition jeunesse

depuis 2007

Pour nous contacter, utilisez notre formulaire de CONTACT

CATALOGUE

newsletter

facebook  

 

tElecharger le dernier n° de la gazette

LIRE les anciens n° de la GAZETTE (semestrielle)

HongFei vous propose des expositions

découvrez lA Page de création poétique en lien avec le livre "je serai cet huMain qui aime et..."

Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Les éditions HongFei Cultures bénéficient du soutien de Ciclic - Région-Val de Loire dans le cadre de l'aide aux entreprises d'édition imprimée ou numérique / © HongFei 2014